Décès du Pr Michel ROSSI

Chers amis et collègues

Le Pr Michel ROSSI est décédé le lundi 26 novembre 2018, et nous sommes tous affectés par la disparition de notre collègue, ingénieur électronicien, docteur en médecine, Professeur de Médecine nucléaire à la Faculté de Montpellier. Il a beaucoup œuvré pour le déploiement de la médecine nucléaire au Maroc et dans la région PACA. Ses activités extra-professionnelles l’ont conduit vers la minéralogie, la botanique et bien d’autres domaines faisant de lui un vrai humaniste.
Michel ROSSI a été aussi impliqué dans l'ACOMEN, lors de sa présidence de mars 1991 à avril 1994. Il avait eu le mérite d’accueillir à Montpellier la 3e Conférence Internationale de l’ACOMEN en juin 1990. Par sa proximité géographique, il a toujours soutenu  l’ACOMEN dans l’organisation de ses réunions scientifiques.

Le Bureau et le CA de l'ACOMEN s'associent à sa famille et à ses proches pour leur présenter leurs sincères condoléances.

Pr Philippe FERNANDEZ
Président de l'ACOMEN

Les nouvelles modalités de la formation de la Personne Compétente en Radioprotection

Les nouveaux textes ne sont pas encore parus mais ils le seront peut être fin 2013.

Trois niveaux sont envisagés.

  • Pour la médecine nucléaire le niveau 2 sera obligatoire (ou le 3, niveau supérieur).
  • La durée de la formation prévue pour le niveau 2 (sources scellées et non scellées) est de 20 heures théoriques et 48 heures pratiques.
  • Pour le renouvellement la durée sera respectivement de 8h et 22h mais d’autres possibilités pourront être prises en compte (appartenance à un réseau).

 

Migration Joomla effectuée par HOB France Services