En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous permettre et faciliter la navigation sur le site notamment en mémorisant vos préférences de navigation définies au cours de votre session.

Remerciement

L’ensemble du personnel du Service de Médecine Nucléaire, et, plus encore l’équipe de l’Unité de Pellegrin et de la TEP recherche, ont été très touchés par tous les témoignages de soutien et de sympathie, manifestés lors du départ de leur chef d’Unité le Pr Philippe Fernandez. Nous tenons à exprimer nos chaleureux remerciements à tous les personnels médicaux, paramédicaux, administratifs ainsi qu’aux personnes des sociétés industrielles, pour les marques d’affection et d’amitié que vous avez exprimées. Les dons recueillis serviront à soutenir la recherche en Médecine Nucléaire comme l’avait souhaité Philippe Fernandez. Soyez-en profondément remerciés.

Pr Laurence BORDENAVE
Chef de Service Médecine Nucléaire, Hôpital du Haut-Lévêque
CHU de Bordeaux

Décès du Pr Philippe FERNANDEZ

 PHILIPPE FERNANDEZ    1966 – 2020

  

Le Professeur Philippe FERNANDEZ, chef de l’Unité de Médecine Nucléaire du Groupe Hospitalier Pellegrin de Bordeaux nous a quittés le 1er mars dernier, après une longue et pénible maladie dont l’issue inéluctable ne laissait planer, hélas, aucun doute.

Avec ce décès, l’ACOMEN déplore la perte de son Président, dont le mandat inauguré en 2014 devait se terminer cette année après deux exercices successifs -événement exceptionnel au sein de notre association qui en dit long sur les compétences de cet homme et sur le consensus réuni autour de lui.

Car, le rôle de Philippe FERNANDEZ ne s’est pas limité au quotidien d’une association de médecins nucléaires du Sud de la France. Avec d’autres praticiens issus essentiellement de la Société Française de Médecine Nucléaire (SFMN) et décidés à unir toutes les composantes de la médecine nucléaire sur le territoire, il a largement contribué au rapprochement de notre association et de la Société au travers de la création en 2016 de la Sarl ACORAMEN, organisme paritaire de gestion, dont il est devenu le cogérant au côté de Jean-Philippe VUILLEZ président de la SFMN. C’est ainsi qu’il a pu inaugurer cette année là, les 2es Journées Francophones de Médecine Nucléaire organisées à Grenoble avec l’assistance matérielle et logistique de l’ACORAMEN.

Je voudrais souligner aussi le rôle discret, mais efficace, joué par Philippe FERNANDEZ, en accord avec le Président actuel de la SFMN, le Professeur Florent CACHIN, et avec le concours des administrations concernées, SFMN et ACORAMEN, dans la création à Paris de la « Maison de la Médecine Nucléaire », outil indispensable au développement de la discipline.

Dans son hommage prononcé au nom de la médecine nucléaire bordelaise qu’elle dirige, le Professeur Laurence BORDENAVE, a retracé le cursus brillant de ce collaborateur privilégié, son rôle majeur dans l’essor de la discipline à Bordeaux et le vide immense, humain et affectif, que lui inspire cette disparition. Car, à côté de qualités professionnelles reconnues, Philippe FERNANDEZ avait aussi d’incontestables qualités intellectuelles et humaines faisant de lui un parfait honnête homme.

Nous adhérons entièrement à cette analyse, conservant de ce président le souvenir de son caractère affable, de son accessibilité, de sa gentillesse et de son efficacité lorsqu’il prenait en main un dossier, n’hésitant pas à lui consacrer tout le temps nécessaire malgré ses nombreuses activités professionnelles.

Que sa famille et son mari Jacques trouvent ici l’expression de nos condoléances très attristées.

 André WAGNER                                                                                

OBJET ET CHAMP D'APPLICATION

Toute commande de formation implique l’adhésion pleine et entière aux présentes conditions générales de prestation qui prévalent sur tout autre document.

DOCUMENTS CONTRACTUELS

* L’ACOMEN fait parvenir à l’administation dont dépend le stagiaire, en double exemplaire, une convention de formation professionnelle continue telle que prévue par la loi

* L’administration s’engage à retourner dans les plus brefs délais à l’ACOMEN un exemplaire signé et portant son cachet

* Une convocation est adressée à l’intéressé avant la tenue du stage lui précisant le lieu, les informations pratiques et le programme du stage

* Une attestation de présence signée par le maître de stage est remise au participant à la fin de la session

* Dans certains cas, un certificat officiel de la Direction de la Formation attestant que l’intéressé a bien suivi l’enseignement considéré, est adressé à ce dernier dans les deux mois suivant la fin de la session.

FACTURATION ET REGLEMENT

* A l’issue du stage, une facture avec documents justificatifs (copie certifiée conforme de la liste d’émargement, attestation de stage) est adressée selon les modalités indiquées par l’établissement lors de l’inscription. Cette facture porte exclusivement sur les frais d’inscription au stage, lesquels sont exonérés de TVA.

* Le règlement doit être effectué à 30 jours fin de mois, sans escompte, par chèque bancaire à l’ordre de l’ACOMEN ou par virement sur le compte de l’ACOMEN dont le RIB figure sur la facture.

REGLEMENT PAR UN OPCA

Si le demandeur souhaite que le règlement passe par l’OPCA dont il dépend, il lui appartient :

* de faire une demande de prise en charge avant le début de la formation et de s’assurer la bonne fin de cette démarche

* de l’indiquer explicitement sur son formulaire d’inscription ou sur son bon de commande

* de s’assurer de la bonne fin du règlement par l’organisme désigné.

PENALITES DE RETARD

Toute somme non payée à l’échéance donnera lieu au paiement par le demandeur de pénalités de retard fixées à une fois et demi le taux d’intérêt légal (c.com.art.441.-6 al.3).

Ces pénalité sont exigibles de plein droit, dès réception de l’avis informant le demandeur qu’elles ont été portées à son débit.

REFUS DE COMMANDE

Dans le cas où il serait demandé à l’ACOMEN d’inscrire une personne à un stage sans qu’il ait été procédé par le demandeur ou l’administration au règlement d’un ou de plusieurs stages précédents dans les délais impartis, l’ACOMEN pourra refuser d’honorer la commande sans que le demandeur puisse prétendre à une quelconque indemnité, quelles que soient les raisons invoquées.

CONDITIONS D’ANNULATION ET DE REPORT

Toute annulation par le demandeur doit être communiquée à l’ACOMEN par écrit quinze jours au moins avant la début du stage. Si cette procédure n’est pas appliquée et si le stagiaire ne se présente pas, le stage sera facturé intégralement au demandeur.

L’ACOMEN se réserve le droit de supprimer ou de reporter une session en cas de force majeure ou si le nombre de participants est insuffisant. Les demandeurs en seront immédiatement informés par écrit.

INFORMATIQUE ET LIBERTE

Les informations à caractère personnel communiquées par le demandeur ou le participant sont exploitées par l’ACOMEN pour les seuls besoins de la gestion des stages entrant dans le cadre de son programme de formation.

Elles font l’objet du droit d’accès, de rectification et d’opposition prévus par le loi du 6 janvier 1978.

RENONCIATION

Le fait pour l’ACOMEN de ne pas se prévaloir à un moment donné de l’une quelconque des clauses figurant dans les présentes ne peut valoir renonciation à se prévaloir ultérieurement de ces mêmes clauses.

ATTRIBUTION DE COMPETENCE

Tous litiges qui ne pourraient être réglés à l’amiable seront de la compétence exclusive du Tribunal de Commerce de Montpellier, quels que soient le siège et la résidence du demandeur.

ELECTION DE DOMICILE

L’élection de domicile est faite par l’ACOMEN à son siège social :
75 rue Professeurs Truc, 34090 MONTPELLIER.

L'ACOMEN organise des formations destinées aux manipulateurs radio, préparateurs en pharmacie, laborantins, cadres administratifs, secrétariat...

Les formations sont organisées par un maitre de stage, membre de l'Acomen. Les stages se déroulent sur 3 jours, dans un service de médecine nucléaire ou un laboratoire.

A l'issue du stage, une documentation reprenant le contenu du stage est remise à chaque participant.

Demande d'informations

04 67 52 27 67

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Migration Joomla effectuée par HOB France Services